Clair

18°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 90%
Vent: SW à 17.70 km/h
mardi, 13 septembre 2011 09:27

Le Sports Experts de Chambly déménage vers le centre

C’est au mois de novembre que le magasin Sports Experts Chambly déménagera de son emplacement actuel sur le boulevard de Périgny pour s’installer sur le Grand boulevard. Cette nouvelle implantation permettra à l’entreprise de doubler sa superficie commerciale.

« Nous voulions nous rapprocher du tissu commercial. Présentement, le magasin est situé à la sortie de la ville. Le nouvel emplacement se trouve dans la deuxième plus grosse artère commerciale de Chambly », explique le propriétaire franchisé, Guy Lagacé.

C’est en raison du développement commercial des dernières années dans la région que l’homme a pris sa décision. Il devait, soit rénover son commerce actuel ou quitter son emplacement actuel. La deuxième option lui a semblé plus intéressante, car il croit que le l’endroit où sera situé le magasin favorisera plus l’achat local. Cette importante décision demande un investissement total de 2,5 millions $. Le nouveau bâtiment sera conçu de manière à atteindre les nouveaux standards de l’industrie en termes de marketing.

Les résidants de Chambly doivent s’attendre à voir s’ériger, sur le Grand Boulevard, un bâtiment de près de 30 000 pieds carrés, réparti sur trois étages. Le magasin sera localisé au rez-de-chaussée. Sa superficie, 10 000 pi2 au total, sera destinée aux produits habituels, mais aussi à des nouveautés. En plus d’offrir de nouvelles lignes, le marchand doublera son offre de chaussure et haussera de 100 % son offre de vêtements junior.

Les travaux de construction ont débuté à la fin août. Ils se termineront à la mi-novembre. « On va être prêts pour les fêtes, c’est une période très achalandée pour nous », explique M. Lagacé. La construction nécessitera la démolition d’un commerce et d’une résidence privée. Le magasin Sports Experts Chambly embauche actuellement 17 personnes. Le nombre d’employés pourrait grimper jusqu’à 30 avec la relocalisation du commerce.