Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
mercredi, 25 mai 2011 01:00

Les entreprises de la MRC de Rouville embauchent

Selon les plus récentes données d’Emploi-Québec Montérégie, la création d’emploi se porte bien dans la MRC de Rouville qui compte, entre-autres, les municipalités de Marieville, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu. Une enquête réalisée par l’agence gouvernementale de mai à septembre dernier estime que les entreprises de ce territoire ont embauché ou estimaient devoir embaucher de nouveaux employés en 2011. Cette étude menée auprès d’employeurs de la MRC apporte des précisions sur les caractéristiques recherchées chez les travailleurs telles que le niveau de scolarité et les années d’expérience exigés.

Au cours des douze mois précédant l’enquête, les entreprises ont procédé à 945 embauches. De ce nombre, plus de 200 embauches étaient de nouveaux postes et près de 540 embauches provenaient de remplacements définitifs ou temporaires de la main-d’œuvre. Aussi, plus du tiers de ces postes n’exigeaient aucune scolarité, tandis que les diplômes d’études secondaires et collégiales étaient recherchés, respectivement, pour 26,4 % et 12,3 % de ces emplois. Le diplôme d’études professionnelles, quant à lui, était attendu dans 11,3 % des embauches réalisées.

Fait à signaler, 50 % des postes à combler de la MRC ne demandaient aucune expérience particulière. Près du quart des postes exigeaient d’un an à trois ans d’expérience, alors qu’à peine 13 % demandaient plus de trois années d’expérience.  Ce sont les postes exigeant un DEP ou un DEC qui offrent le plus d’opportunités d’emploi. Tous niveaux de scolarité confondus, les métiers les plus en demande dans la région sont, entre autres, serveurs au comptoir, caissiers, ouvriers agricoles, conducteurs de camions et éducateurs de la petite enfance.