Nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: W à 35.40 km/h
vendredi, 14 octobre 2011 08:44

Marieville : le raz-de-marée et le fleuve tranquille

C’est un véritable raz-de-marée qui vous submerge quand vous vous retrouvez face-à-face avec Denis Arseneau, copropriétaire d’Escadron Studio créatif. Sa fougue, sa passion et sa tête débordante d’idées vous enveloppent en un clin d’œil. Assis juste à côté, Marc-André Fauteux sourit, l’air amusé de voir cette déferlante s’exécuter encore une fois. Lui, c’est l’assurance, le calme et la force d’un fleuve tranquille. Les deux hommes semblent, à priori, ne rien avoir en commun. Pourtant, ils sont en train de mettre sur pied une formidable entreprise qui devrait laisser sa marque.

Fondée il y a moins d’un an, Escadron Studio Créatif est une entreprise marievilloise des plus complètes et intéressantes. À l’aide de stratégies spécialement conçues pour leur clientèle, ces créateurs d’images peuvent s’assurer de diffuser de leurs clients un message corporatif original et professionnel qui leur ressemble. De la planification stratégique à la création de design WEB en passant par le marketing interactif, leur service « clé en main » permet aux entreprises de faire un pas de plus dans l’univers de l’imaginaire, de la création et de la rentabilité. 

 

Mais comment deux personnalités aussi différentes ont-elles pu faire converger leurs visions de la vie et leurs expériences afin d’offrir un tel produit? Il semble que les deux hommes ont rapidement su qu’ils étaient faits pour travailler ensemble un jour. Dès leur rencontre en 2001, alors qu’ils étudiaient tous les deux à l’Université de Montréal au certificat en publicité, ils sont rapidement devenus amis. « Nous savions que nos personnalités si différentes pouvaient nous aider de part et d’autre dans le démarrage d’une nouvelle entreprise », affirme Denis Arseneau. Toutefois, les deux hommes ont bifurqué dans leurs domaines respectifs (Marketing, design) durant plusieurs années avant de se retrouver. Ils se sont tous les deux bâti des carrières teintées de réussites au service de grandes entreprises.

 

 

Forts de pareils cheminements et possédant l’irrésistible envie de partir leur propre affaire, les deux créateurs décident, à l’automne 2010, de faire le grand saut. Rapidement, les forces de l’un et l’autre s’emboîtent pour former une synergie incroyable. « Lui, c’est un homme très intelligent et posé. Il possède une force créative exceptionnelle » affirme Denis Arseneau le regard empreint d’admiration. De son côté, Marc-André Fauteux parle de son partenaire comme d’un hyperactif possédant une vision sans limites : « Il a une grande gueule et j’adore ça! » explique celui qui est bien content de pouvoir se concentrer sur ses créations en silence. « Nous avons besoin l’un de l’autre » ajoute-t-il.

 

Cela est bien beau, mais comment les deux associés font-ils pour se rejoindre? La réponse à cette question ne se fait pas attendre : « la créativité!! » entonnent-ils en chœur. L’imaginaire des deux hommes est sans limites. Ils le savent. Autant sont-ils différents sur le plan de leurs personnalités respectives autant sont-ils semblables quand vient le temps de créer des concepts différents, enivrants et vendeurs. « Il arrive un moment, lorsque nous nous assoyons afin de trouver la bonne niche et le meilleur filon pour notre client, où nous nous retrouvons précisément sur la même longueur d’onde. À ce moment, nous arrivons à nous rendre loin dans certains concepts et ainsi à être d’une efficacité redoutable » affirme Denis Arseneau appuyé par son collègue qui affiche un sourire qui en dit long sur leur complicité.

De la complicité, il en faut, car les deux créateurs nourrissent de grandes ambitions pour leur jeune entreprise qu’ils veulent amener au sommet. Pour une firme qui se nomme Escadron, « Sky is the limit » est tout à fait envisageable!

Source : www.inspiremag.ca