Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 22 janvier 2016 06:49

Palmarès des villes pour se lancer en affaires : Marieville 23e, Chambly 63e

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a dévoilé, hier, son premier palmarès des villes du Québec pour se lancer en affaires. Sur les 100 plus grandes villes du Québec étudiées, Marieville fait bonne figure en 23e place alors que Chambly arrive en 63e position.

Pour bâtir ce palmarès, les économistes de FCEI se sont basés sur trois points : l'accès à l'information, la qualité de l'information et le cadre réglementaire. Des points, pour un total de 100, ont été alloués pour chacune des catégories de l’étude. Marieville a obtenu 45,75 % et Chambly 34 %. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, prend les résultats de ce palmarès avec un grain de sel : « Quand je vois qu’une Ville comme L’Assomption se trouve au 5e rang et qu’elle est actuellement sous tutelle, les résultats de Chambly ne m’inquiètent pas » a-t-il commenté hier lors du cocktail annuel des entrepreneurs à la mairie de Chambly.

Parmi les autres grandes Villes du Québec, soulignons que Montréal s’est classé en 74e place, Québec en 26e et Longueuil en 48e. Plus près de nous, la municipalité de Cowansville a obtenu la 2e position.