Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 20 février 2015 00:00

Parmalat déménage : 92 emplois perdus à Marieville

Parmalat Canada procède à la consolidation de ses activités de production de fromage et transférera les activités de l'usine de Marieville à son usine de Victoriaville. L'usine de Marieville cessera ses activités le 30 septembre 2015. Cette décision cause la perte d’emploi des 92 employés de la fromagerie de Marieville.

Les 15 nouveaux emplois qui seront créés à Victoriaville seront d’abord offerts aux employés de Marieville, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. Parmalat affirme qu’elle les accompagnera les employés qui perdront leur poste dans un processus de transition de carrière. « Nous avons des employés loyaux et dévoués et nous entendons leur offrir soutien et support pour les aider à traverser cette période de transition », a indiqué Jean-Paul Quiblier vice-président aux opérations chez Parmalat Canada. Plusieurs employés sont déjà éligibles à leur retraite et certains pourraient être admissibles à une préretraite.

« Pour répondre aux demandes du marché, nous devons consolider nos activités de transformation de fromage. Cette décision nous permettra de moderniser et uniformiser nos procédés de fabrication. L'usine de Victoriaville accueillera une nouvelle chaîne de production de fromages de type mozzarella. Victoriaville, où d'importants investissements sont en cours de réalisation, deviendra l'usine de production fromagère de Parmalat au Québec», a-t-il ajouté.

« C’est une triste nouvelle pour Marieville, pour la région et plus particulièrement, pour toutes les familles touchées par cette réorganisation de l’entreprise. L’usine Parmalat s’inscrit aussi dans notre histoire, car depuis les années 1880, il y a toujours eu à Marieville des entreprises de fromageries qui se sont succédé et qui ont occupé une place importante dans notre économie locale », souligne le maire de Marieville, monsieur Gilles Delorme.