Généralement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: NE à 17.70 km/h
mardi, 20 décembre 2011 09:06

Revenu Québec retient un chèque d’un million de dollars à Marché Lambert

Luc Lambert, propriétaire de six supermarchés IGA Extra dont un à Chambly, est totalement découragé de constater que Revenu Québec, qui lui doit un million $ en remboursement de TPS et TVQ, retient cette somme depuis plusieurs mois. C’est que Revenu Québec considère que l'entreprise n'aurait pas produit toutes les déclarations requises. «Mon histoire d'horreur avec Revenu Québec a débuté il y a de cela quelques années, affirme-t-il. C'est en effet la troisième fois que Revenu Québec met notre entreprise en difficulté par laxisme et incompétence.»

C’est en raison d’un formulaire qui n’aurait pas été reçu que cette situation perdure depuis des mois. Le propriétaire, affirme que depuis le mois de septembre, il a transmis par télécopieur, à plusieurs reprises, les mêmes documents mais que la situation n’était toujours pas réglée le 12 décembre dernier. Selon lui, une fonctionnaire lui aurait admis qu’elle ne comprenait pas la situation mais qu’elle n’y pouvait rien.

«Je suis comptable agréé de formation. Je suis donc en mesure de discuter avec Revenu Québec. Pour une petite entreprise qui n'a pas cette ressource à l'interne, une histoire semblable peut devenir catastrophique. Elle le deviendra pour nous en janvier. En effet, un de nos projets doit être retardé faute de ces liquidités et sincèrement je ne vois plus ce que je peux faire pour régler le dossier avec Revenu Québec.»

À cause de son litige avec Revenu Québec, Marchés Lambert se retrouve dans une situation de plus en plus vulnérable, car l'entreprise vient d'investir plus de 10 millions dans deux projets.