Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mardi, 26 juillet 2011 13:07

Rougemont : Lassonde achète le deuxième producteur de jus au États-Unis

Le journal Les affaires annonçait, hier, que les Industries Lassonde vont finalement lever un montant de 31,5M$ par placement privé pour financer en partie l'acquisition du producteur de jus Clement Pappas aux États-Unis.

Lassonde va émettre 420 000 reçus de souscription au prix de 75$ chacun. Chaque reçu sera automatiquement échangé contre une action à droit de vote subalterne de catégorie A à la conclusion de la transaction avec les actionnaires de Clement Pappas. Lundi, le titre de Lassonde a terminé à 75,55$, à la Bourse de Toronto.

Le montant de 31,5M$ est supérieur aux 30M$ annoncés le 25 juillet dernier par la société de Rougemont.

Lassonde a annoncé le 18 juin dernier l'acquisition de Clement Pappas and Company du New Jersey, le deuxième plus grand producteur de jus et boissons de fruits de marque privée prêts à boire aux États-Unis. La transaction, au coût de 390M$, sera entièrement versée en argent. Industries Lassonde va détenir 71% de l'entreprise et la famille Lassonde, 10%. Les membres de la famille Pappas vont demeurer actionnaires de la compagnie à hauteur de 19%. La conclusion du placement privé, réalisé auprès d'investisseurs canadiens, est prévue pour le 5 août prochain.