Partiellement nuageux

17°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 92%
Vent: W à 28.97 km/h
vendredi, 11 novembre 2011 09:53

Spa Ramezay : Que la paix soit avec vous!

Le Spa Ramezay, vous connaissez? C’est cette nouvelle oasis de paix et de bien-être à Marieville fondée par Josée Laforest. Entrepreneure dans l’âme, elle n’a pas froid aux yeux et croit en la prospérité de son entreprise. Femme de cœur et soucieuse du bien-être des gens, cette psychoéducatrice qui travaille dans le domaine public depuis 20 ans a choisi de mettre sa carrière en veilleuse temporairement pour réaliser un vieux rêve entrepreneurial.

Un lieu historique où il fait bon se ressourcer
Tout a commencé au cours de l’année 2010 lorsque Josée Laforest apprend que la salle au sous-sol du Manoir Ramezay – manoir qui a abrité au début du 19e siècle le premier presbytère-chapelle de la région – est dorénavant disponible. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle mette son plan à exécution. En devenant propriétaire du spa, Josée Laforest se joint à l’équipe du Manoir pour remettre à neuf cette partie du bâtiment et en faire un spa. De la conception du plan de rénovation à la stratégie d’affaires, en passant par toutes les étapes pour obtenir les divers permis, le financement du projet et sélectionner son équipe de travail, l’entrepreneure et mère de trois enfants n’a pas compté ses heures pour arriver à ses fins.

Un décor envoûtant qui favorise le bien-être
Dès notre arrivée dans la salle d’attente, nous découvrons un endroit calme, chaleureux et inspirant où il fait bon se ressourcer. Le décor épuré teinté de l’Orient donne une ambiance feutrée aux lieux. « Le rythme de vie est si rapide aujourd’hui! Même pour décompresser, il faut faire vite… Au Spa Ramezay, on prend le temps d’écouter nos clients et on trouve le moyen de répondre adéquatement aux besoins de chacun », explique la propriétaire.

Passionnée et déterminée, Josée Laforest a elle-même choisi, avec l’aide d’Hélène Richard, la propriétaire du Manoir Ramezay, chacun des éléments du décor. Les pièces sont munies d’accessoires modernes et empreintes d’un cachet ancestral. « Dans cet édifice datant de 1797, il y a des murs de pierres dans toutes les salles. Des clients me disent ressentir à l’occasion l’énergie des prières qui devaient se réciter à l’époque de la chapelle », raconte cette femme qui fait aussi confiance à la vie pour atteindre ses buts : « Si je peux apporter un petit bonheur dans la vie d’une personne aujourd’hui. J’en serai bienheureuse », renchérit-elle.

Le Spa Ramezay, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter un moment. Les gens de la région et les touristes sont ainsi appelés à vivre une expérience sensorielle enrichissante : massothérapie, esthétique, programmes d’amaigrissement, soins corporels, balnéothérapie, infrathérapie (un soin offert dans un caisson de chaleur muni de rayons infrarouges), vitalité (désintoxication du corps par les pieds) et laser. Et pour prolonger la pause bonheur, on peut aussi ajouter une nuitée, voire deux ou plus au Manoir Ramezay.

Une femme qui voit loin
Josée Laforest est fière de la qualité des services offerts par son équipe. En tout, treize personnes sont présentes pour répondre aux besoins des clients, dont cinq massothérapeutes, trois spécialistes des soins et deux esthéticiennes. C’est une femme qui voit loin et qui aimerait dans quelques années pouvoir ajouter des services de relation d’aide avec des coachs de vie, des psychothérapeutes, etc. « Les gens ressortiraient d’ici l’esprit et le corps détendu », précise-t-elle.

Des partenariats fructueux
Femme déterminée et audacieuse, Josée Laforest est allée chercher des collaborateurs et partenaires des environs qui lui assurent déjà une clientèle bien établie. Le Salon de coiffure Richard et l’Expresso Express Café, deux entreprises de Marieville, sont déjà de fidèles complices pour assurer sa promotion. Elle a aussi pu profiter de l’achalandage accru de la clientèle du Manoir en saison estivale. Diane Privé, la fondatrice de Multi Soins Marieville a même choisi de se joindre à l’équipe du Spa Ramezay et d’y apporter son expérience.

Un véritable joyau pour la région
Le Spa Ramezay, c’est un véritable joyau pour la région. Les gens adorent l’expérience et sont nombreux à revenir et à passer le mot à leurs collègues et amis. Les Marievillois sont heureux de savoir que cette oasis est à deux pas de chez eux et comptent bien en profiter. « Il y a même des clients qui m’ont dit après un soin : on a vraiment décroché, Josée. On a l’impression qu’en ouvrant la porte pour sortir, on va voir la mer! », raconte l’entrepreneure souriante.

Source : www.inspiremag.ca