Partiellement nuageux

-4°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 55%
Vent: NW à 17.70 km/h
mercredi, 06 juin 2012 01:00

Surplus de 3,1 millions$ pour la Ville de Chambly

La Ville de Chambly a annoncé, hier, que son exercice financier de 2011 se termine avec un surplus de 3,1 millions $. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, a annoncé que ce montant sera affecté au fonds de roulement de la municipalité, au fond vert ainsi qu’au surplus non affecté.

 

Ainsi, l’ajout d’un montant de 1 million $ sera ajouté au fonds de roulement de la Ville, portant ce dernier à 5 millions $. Le fond vert de la municipalité qui comprenait déjà 2,5 millions $ sera également majoré de 1 million $. Finalement, 1,1 million $ ira au surplus non affecté pour porter ce dernier à 2,9 millions $.

Plusieurs facteurs expliquent ce surplus d’abord, selon Denis Lavoie, la gestion serrée de la ville tout au long de l’année 2011. Aussi, le développement résidentiel qui a permis à la municipalité de se voir ajouter 500 unités de logement durant l’année au lieu des 300 prévues. Certaines décisions ont également contribué à augmenter l’épargne telle que l’achat de véhicules usagés et l’exécution de plusieurs travaux par les employés de la municipalité au lieu de faire affaire avec des firmes extérieures.

Denis Lavoie s’est dit très heureux de cette nouvelle qui, affirme-t-il, permettra à la Ville d’investir dans des nouveaux projets sans avoir besoin d’emprunter à forts taux d’intérêt.