Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 67%
Vent: WSW à 35.40 km/h
jeudi, 24 janvier 2013 09:13

Terminal & Cable TC de Carignan obtient un contrat de 11,22M$

L’entreprise carignanoise Terminal & Cable TC a annoncé hier qu’elle a obtenu un contrat de sous-traitance de 11,22 M$ dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III. Ce contrat de sous-traitance découle du contrat de 1,064 milliards $ que le gouvernement du Canada a attribué à General Dynamics Land Systems – Canada en octobre 2011 pour la modernisation de 550 véhicules blindés légers.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre que nous continuons de soutenir les courageux hommes et femmes en uniforme et les travailleurs canadiens qualifiés, notamment ici, à Carignan », a déclaré lors de l’annonce de ce contrat Chris Alexander, secrétaire parlementaire à la Défense, ajoutant « Grâce aux fonds que nous investissons, les soldats disposeront de l’équipement ultramoderne dont ils ont besoin afin de remplir leurs missions de façon efficace et sécuritaire pendant plusieurs décennies. »

Le projet de modernisation des véhicules blindés légers III, un des quatre projets de la famille de véhicules de combat terrestre annoncée par le gouvernement du Canada, a pour but d’accroître la protection, la mobilité et la létalité du parc de véhicules blindés légers III et vise à moderniser une partie du parc actuel afin que ces véhicules demeurent fortement protégés, et qu’ils conservent leur mobilité opérationnelle et leur agilité tactique.

Fondée en 1968, l’entreprise de Carignan collabore déjà avec General Dynamics depuis plus de 20 ans. Elle avait fourni, notamment, des pièces pour la fabrication de 650 véhicules blindés de transport de troupes de la première version de véhicule blindé léger.

Cette fois, en vertu de ce contrat, elle fournira à General Dynamics des câbles et faisceaux électriques qui s’intégreront au système de tourelle du nouveau véhicule blindé léger III.

Source : 45enord.ca