Généralement ensoleillé

20°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: SW à 17.70 km/h
mercredi, 14 septembre 2011 01:00

Un nouveau centre commercial à Chambly : investissement de 20 millions$

Un nouveau centre commercial verra le jour à Chambly dès le printemps 2012. Cet investissement privé de 20 millions $ de la firme Centro développement sera situé sur le site de la défunte usine Kraft sur le boulevard Périgny. En tout, c’est près de 150 nouveaux emplois qui seront créés avec l’arrivée du complexe Carrefour Fort Chambly.

Le bâtiment de 72 000 pieds carrés devrait abriter une dizaine de commerces à vocation communautaire. Le promoteur vise offrir à la population de Chambly des services de proximité tels qu’une pharmacie, des restaurants et des commerces spécialisés dans le segment de la mode. Pour l’instant, aucune annonce officielle quant aux éventuels commerces intéressés par le projet n’a été faite.

Pour le maire de Chambly, Denis Lavoie, voilà une excellente nouvelle qui permettra de revitaliser cette importante section du boulevard Périgny qui était jusque-là zonée industrielle. La municipalité a procédé au changement de zonage du secteur afin qu’un établissement de type commercial puisse opérer sur le terrain visé. C’est également pour lui une excellente nouvelle économique : « Cet important investissement permettra de contrer de plus en plus le phénomène de fuite commerciale sur notre territoire. C’est près de 86 % des dépenses des citoyens de Chambly qui sortent de la ville chaque année. En proposant aux résidants une offre commerciale valable, nous comptons bien favoriser l’achat local » a ajouté Denis Lavoie qui affirme travailler sur ce dossier depuis plus d’une année.

De son côté, Pierre Cardinal, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, s’est dit très heureux de pouvoir accueillir un projet aussi formidable dans la municipalité de Chambly.

La construction du complexe devrait débuter en novembre de cette année et se terminer au printemps 2012. L’architecture du bâtiment a été confiée à la firme Groupe Régis Côté qui a, entre autres, participé à des projets comme le CLSC des Patriotes, situé à Richelieu ainsi qu’au Quartier Dix30 situé à Brossard.