Ghislain Lebel oct 17
Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 74%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 16 juin 2011 01:00

Unibroue, triple médaillée d'or au Mondial de la bière

La brasserie Unibroue de Chambly a remporté trois médailles d’or lors du dernier Mondial de la bière qui se tenait à Montréal qui se tenait du 8 au 12 juin à Montréal. La brasserie chamblyenne a été la brasserie québécoise la plus récompensée au concours MBière Greg Noonan qui s'est tenu lors de la 18e édition du Mondial de la bière.

Unibroue a reçu les grands honneurs, soit trois médailles d'or, pour trois de ses produits : la Don de Dieu, la Blonde de Chambly et la Fin du Monde. Ces bières refermentées en bouteille ont séduit les juges lors d'une dégustation à l'aveugle au cours de laquelle ceux-ci devaient évaluer les bières selon cinq critères : la qualité de la bière, ses arômes, son goût, son étalement et le plaisir global procuré.

Ces trois nouvelles médailles d'or portent à cent quarante-neuf (149) le nombre de médailles internationales reçues par Unibroue en reconnaissance de son expertise brassicole et de la qualité de ses bières. Mentionnons que la Fin du Monde a déjà été récompensée de trente (30) médailles, ce qui en fait la bière de dégustation la plus primée d'Unibroue.

À propos d'Unibroue

Créée en 1991, Unibroue est la plus importante brasserie artisanale au Québec et compte parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Elle brasse plus de 15 marques de bière et a remporté plus de 149 médailles internationales depuis sa naissance. Unibroue a son siège social à Chambly ainsi que huit entrepôts au Québec.