Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
vendredi, 01 octobre 2010 01:00

Yves Lessard s’insurge contre ses adversaires

«Le Bloc Québécois est consterné de voir son projet de loi C-308 visant la bonification du régime d’assurance-emploi rejeté par les libéraux et les conservateurs. En votant contre ce projet, ils démontrent leur indifférence à l’endroit des chômeurs », a déploré l’initiateur du projet de loi, porte-parole du Bloc Québécois en matière de ressources humaines et développement social et député de Chambly-Borduas, Yves Lessard, à la suite du vote au résultat qui s’est tenu mercredi.

« Nous savons que les syndicats et les chômeurs appuient le projet de loi C-308. En abandonnant aussi lâchement les chômeurs alors que l’économie se relève de la crise, ils sont allés à l’encontre de la volonté de toute la société. Les conservateurs ont même osé rendre publics des coûts bidons associés au projet de loi alors qu’ils n’hésitent pas à hausser les cotisations et à aller piger dans les surplus de la caisse », a enchaîné Yves Lessard.
« Pourtant, les libéraux ont toujours appuyé notre projet de loi lors des votes précédents. Mercredi, ils ont décidé de tourner le dos aux chômeurs.  Le chef du PLC, Michael Ignatieff, a même poussé l’effronterie jusqu’à déclarer que le projet de loi du Bloc Québécois n’allait nulle part. Pourtant, lui et son parti ont bel et bien voté pour lors de la deuxième lecture il n’y a pas si longtemps. Comment osent-ils décider du sort des chômeurs avec une telle insouciance ? » s’est insurgé Yves Lessard.