×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 22 juillet 2011 01:00

Nouveau crédit d’impôt pour plus d’une centaine de pompiers de la région

C’est plus d’une centaine de pompiers sur appel de la région qui profiteront, dès cette année, du nouveau crédit d’impôt non remboursable destiné aux pompiers volontaires. Depuis le 1er janvier 2011, tous les pompiers volontaires qui effectuent au moins 200 heures de service par année dans un ou plusieurs services d'incendie ont droit au crédit d'impôt non remboursable.

Les services pris en compte dans le total de ces 200 heures consistent à intervenir et à être en veille permanente en cas d'incendie et d'autres urgences, à participer à des réunions tenues par le service d'incendie et à suivre des cours sur la prévention et l'extinction des incendies. Lorsqu'un pompier admissible demande le crédit, il peut réduire jusqu'à concurrence de 450 $ le montant d'impôt sur le revenu qu'il a payé ou qu'il devra payer au moment de la période de production de sa déclaration de revenus.

« Chaque jour au Canada, près de 85 000 braves hommes et femmes sont prêts à mettre leur vie en péril pour protéger les vies et les biens de leurs amis, voisins, et même de personnes inconnues. Notre gouvernement reconnaît ces efforts et est fier d‘avoir introduit le crédit d‘impôt pour les pompiers volontaires », a déclaré la ministre du Revenu du Canada Gail Shea.

Les villes de Chambly, Richelieu, Carignan et Saint-Mathias-sur-Richelieu ont recours aux services de pompiers sur appel.