×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 08 avril 2016 08:07

Carignan : vers un réseau de sentiers pédestres dans la Réserve naturelle du ruisseau Robert

Dr Richard Allen, fiduciaire de Fondation Fauna et propriétaire de la Réserve naturelle du ruisseau Robert, a donné son accord à l’établissement d’une entente de partenariat avec la Ville de Carignan permettant aux citoyens d’utiliser éventuellement un réseau de sentiers pédestres sur la réserve naturelle.

L’entente à intervenir vise à partager les rôles et responsabilités entre le  propriétaire de la réserve naturelle et la Ville de Carignan. Quelques aménagements devront toutefois être réalisés avant que la réserve naturelle puisse accueillir ses premiers visiteurs.

La Réserve naturelle du ruisseau Robert est située entre le secteur du Domaine et le secteur de l’école du Parchemin, au cœur d’une zone qui continue de se développer. Dans sa partie nord, elle longe la piste cyclable de la Route verte vers Longueuil et s’étend vers le sud jusqu’au chemin Bellerive. Comme son nom l’indique, elle est traversée par le cours d’eau Robert, un affluent de la rivière L’Acadie.

Ce projet était la principale recommandation du Comité consultatif en environnement pour 2016 et a été bien accueilli par le conseil municipal. Son objectif principal est d’offrir aux citoyens un endroit pour marcher en forêt dans leur propre ville. La réserve naturelle offre un grand potentiel pour l’organisation d’activités extérieures et l’interprétation de la nature en toutes saisons.

Communiqué