Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 15 avril 2015 09:59

Chambly : grande utilisation du dépôt des appareils électroniques et informatiques

Les citoyens de Chambly semblent prendre de plus en plus l’habitude de se départir de leurs appareils électroniques et informatiques au dépôt de la municipalité. Ainsi, depuis 2010, le tonnage reçu par la Ville est passé de 4,38 à 42,36 tonnes. Au total, 98,32 tonnes ont été ramassées depuis 5 ans. «Les citoyens de Chambly prennent réellement l’habitude d’utiliser ce service gratuit» s’est réjoui le maire de Chambly Denis Lavoie lors de son point de presse annuel en environnement.

Le maire a également rappelé qu’exceptionnellement, lors de l’Opération Grand Ménage de Chambly qui aura lieu le 2 mai prochain, le dépôt sera ouvert toute la journée. Soulignons que la Ville a un intérêt certain à promouvoir ce service à la population puisqu’elle participe à un programme de compensation avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE) du Québec. Ainsi, depuis 2012, elle a reçu 16 628$ en ristourne de l’association. «En plus, étant donné que les gens ne mettent plus ces appareils aux ordures, cela permet à la Ville d’économiser sur les traitements normaux des ordures ménagères. Tout le monde est gagnant» a ajouté Denis Lavoie.

Soulignons que ces produits, en plus de contenir souvent du plomb, se souvent composés de pièces faites à partir de ressources précieuses.