SP_WEATHER_BREEZY

18°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 78%
Vent: WSW à 46.67 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mardi, 03 décembre 2013 08:55

Chambly ne remporte pas le prix à l’International Awards for liveable Communities

La Ville de Chambly n’a pas remporté la palme dans sa catégorie à la 17e édition des International Awards for Liveable Communities 2013 dont la remise des prix se déroulait à Xiamen, en Chine, le 2 décembre dernier. Chambly, seule ville au Canada à avoir été retenue dans la catégorie Projet socio-économique, a été devancée par un projet d’éco-village irlandais Ainsi, le plan de mobilité durable de Chambly n’aura pas été retenu. «Juste d’être en nomination c’était déjà une victoire. Il faut comprendre que cette remise de prix se veut l’équivalent des Oscars en cinéma. C’était très prestigieux d’être en nomination aux côtés de grandes villes du monde entier» a souligné Denis Lavoie, maire de Chambly.

La délégation de la Ville de Chambly était composée de deux membres, monsieur Serge Gélinas, conseiller municipal du district Antoine-Louis-Fréchette et président du CIT ainsi que de monsieur Christian Cléroux, directeur du Service de la planification et du développement du territoire de la Ville de Chambly. Ce voyage avait été subventionné par différentes compagnies privées et organismes gouvernementaux.

Plus de 60 pays de partout à travers le monde participaient à cet événement. Les villes finalistes étaient issues de petites communautés de quelques centaines d’habitants tout comme de villes majeures de plusieurs millions de personnes.

Le LivCom Awards a été lancé en 1997. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif dont le siège social est situé en Angleterre. Depuis 2007, il collabore avec le programme environnemental des Nations Unies. Depuis sa création, plus de 50 pays y ont présenté des projets. La catégorie Project Awards vise à récompenser des projets novateurs faisant preuve d’une bonne connaissance du développement durable et de l’environnement et ayant un impact positif sur les communautés locales et l’environnement. Le Canada a déjà reçu des honneurs à ce concours, dont les villes de Vancouver (2010), Gibsons (2009), Ogema et York (2008).