Averses dispersées

4°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 93%
Vent: SE à 28.97 km/h
mercredi, 19 août 2015 09:12

Chambly récupère la dalle de béton de l’ancienne conserverie : des économies de 253 450$

En récupérant les quelques 6 500 tonnes de béton de la dalle de l’ancienne conserverie, la Ville de Chambly devrait faire une économie de 253 450$. C’est ce qui a été annoncé, hier, par le maire de Chambly Denis Lavoie.  

Considérée comme un déchet, cette importante quantité de béton sera concassée en format 0-¾ de pouce et récupérée afin d’être utilisées par le Service des travaux publics, notamment pour des travaux de remblaiement, lors de la réfection de trottoirs, de rues, de bordures de rues et utilisées comme assise de stationnements devant être réparés.

Ainsi, la Ville, qui estime le coût du concassage de la dalle de béton à 81 550$ devrait réaliser bien d’autres économies notamment en évitant l’achat de cette quantité de pierre (110 000$) et en évitant de payer les frais liés à l’enfouissement de la dalle dans un site (225 000$).

« La Ville de Chambly est soucieuse de faire des choix réfléchis, qui ont un impact positif sur l’environnement et qui permettent de réaliser des économies importantes. Ceci démontre que nous travaillons dans le meilleur intérêt des citoyens. Il importe de revoir notre relation avec ce que nous considérons comme des déchets, afin de privilégier la réutilisation et réaliser des économies. Les ressources ne sont pas inépuisables, c’est pourquoi nous nous devons de réutiliser ce que nous avons déjà sous la main. Ceci demande beaucoup de réflexion, de créativité et d’initiative. Il ne faut pas avoir peur d’innover. Oui, nous le pouvons ! », s’est réjoui Denis Lavoie.