Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
vendredi, 24 septembre 2010 01:00

Cocktail de financement sur l’environnement

Le 21 septembre dernier, 120 personnes ont assisté au cocktail de financement du Bloc Québécois de Chambly-Borduas au Restaurant Fourquet Fourchette de Chambly, portant sur des enjeux environnementaux. Yves Lessard s’est adressé aux convives pour expliquer la situation politique qui se vit à Ottawa.

« Le gouvernement Harper s’entête à faire passer l’achat d’avions militaires F-35, au coût de 16 milliards de dollars, avant le bien-être des familles, des personnes âgées et des plus démunis de notre société. L’abolition du registre des armes d’épaule constitue également une priorité des conservateurs alors que ce registre est un outil essentiel au travail des policiers. Cela témoigne encore une fois d’une vision belliqueuse, déconnectée de la réalité et à l’image du Parti conservateur », a résumé le député bloquiste de Chambly-Borduas. Soulignons que le registre a été maintenu mercredi soir lors d’un vote à la Chambre des communes. À l’issue du vote, le registre a été sauvé par seulement 2 voix, 153 contre 151.
Lors du cocktail, Georges Brossard, entomologiste et conférencier réputé, s’est exprimé sur l’importance que représentent les insectes pour la survie des êtres et la préservation de notre environnement. Il a sensibilisé les participants au respect de notre planète ainsi qu’à l’héritage environnemental que nous léguerons aux générations futures.