Nuageux

-4°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 68%
Vent: E à 6.44 km/h
jeudi, 02 février 2017 08:54

Collecte des électroménagers et métaux divers à Chambly

La Ville de Chambly tient à rappeler qu’il est possible de se défaire gratuitement des appareils contenant des halocarbures, tels que réfrigérateurs, congélateurs et climatiseurs, dans le cadre de la collecte des électroménagers et métaux divers. Offerte gratuitement aux citoyens et aux entreprises de Chambly, cette collecte est effectuée à la porte, sur demande, et sans limites de quantité.

En participant à cette collecte, vous posez un geste écologique significatif puisque ces appareils peuvent être nuisibles pour l’environnement lorsqu’ils sont jetés. À noter que les objets en métal recyclable sont également acceptés, tels que BBQ (sans bouteille de propane), balançoires, réservoirs à eau chaude, etc. La liste complète des matières acceptées est disponible sur le site Internet municipal.

Pour bénéficier de cette collecte, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Collectes/Collecte des électroménagers et métaux divers) ou de téléphoner au 450 658-2626. Notez qu’en aucun cas, elle ne pourra être effectuée à l’intérieur d’une résidence. Les objets à ramasser doivent absolument être déposés à l’extérieur, sur le côté de la maison, jusqu’à ce que la collecte soit effectuée. Pour des raisons de sécurité, il est également recommandé de protéger ceux-ci des intempéries.

Le saviez-vous ?

Un appareil réfrigérant peut dégager jusqu’à 3,7 tonnes métriques de CO2 lorsqu’il n’est pas récupéré adéquatement. Cette statistique correspond à la quantité de CO2 qu’une voiture peut émettre en parcourant 17 500 km. Il est donc primordial de s’assurer de la bonne récupération de vos appareils « froids ».

Pour plus d’informations, communiquez avec le Service des travaux publics, au 450 658-2626 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Communiqué