Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
mercredi, 02 février 2011 10:27

Collecte des ordures dans Rouville : les bacs roulants maintenant obligatoires

La MRC de Rouville désire informer l’ensemble des citoyens de son territoire que la période transitoire accordée par l’entrepreneur responsable de la collecte des ordures prenait fin le 1er février 2011. Dès lors, les citoyens doivent s’assurer d’avoir en leur possession un bac roulant de 240 ou 360 litres, gris anthracite, vert ou noir, répondant ainsi aux exigences de la MRC. Les bacs ne doivent pas être surchargés. Aucun déchet ne devrait être déposé sur le couvercle du bac ou à ses côtés. Dans le cas contraire, la compagnie n’est plus tenue de vider le bac roulant du propriétaire.

« Les citoyens n’ayant pas respecté cette nouvelle politique entrée en vigueur le 1er janvier dernier se sont déjà vu remettre un billet de courtoisie par l’entrepreneur ou un employé de la MRC. Ils ont donc eu un mois supplémentaire pour se procurer leur bac roulant. Toutefois, si certains d’entre eux ne se sont toujours pas conformés, je les inviterais à le faire le plus rapidement possible afin de faciliter le travail de la collecte des ordures sur l’ensemble du territoire » indique M. Étienne Rousseau, coordonnateur à la gestion des matières résiduelles à la MRC de Rouville.

La MRC de Rouville a distribué, au début du mois de décembre dernier, un guide intitulé « Ensemble, soyons éco-actifs » avec tous les renseignements relatifs à ces modifications. Ce guide peut être consulté en ligne, sur le site Internet de la MRC de Rouville dans la section environnement à l’adresse suivante : www.mrcrouville.qc.ca.