Ensoleillé

15°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 50%
Vent: W à 28.97 km/h
mercredi, 11 janvier 2017 00:00

Comité consultatif de l’environnement : Appel de candidatures aux résidents du secteur Sainte-Thérèse à Carignan

Suite au départ de son représentant du secteur Sainte-Thérèse et pour conserver sa représentativité territoriale, le comité consultatif en environnement de la Ville de Carignan est à la recherche d’un nouveau membre pour ce secteur d’habitation. Les personnes intéressées à se joindre au CCE sont priées de transmettre une lettre d’intention faisant état d’une certaine expérience en matière d’environnement, d’activités connexes (actuelles ou passées) ou du moins, d’un intérêt marqué pour la conservation et la protection de l’environnement.

Cette lettre peut être acheminée à madame Annabelle Landry, conseillère en environnement et développement durable, par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par la poste au 2555, chemin Bellevue, Carignan, J3L 6G8, d’ici le 31 janvier 2017.

Le Conseil s’est doté d’un CCE en juin 2014 pour permettre aux citoyens d’échanger sur les divers enjeux environnementaux de Carignan, pour veiller au respect des normes établies en matière de protection des milieux naturels et pour recommander des orientations de conservation au conseil de Ville. De nombreux sujets sont au cœur des discussions des membres du comité, notamment la mise en application du Plan de conservation et de protection des milieux naturels, la protection de nos bandes riveraines, les frênes malades, le compostage, etc.

Le comité est composé de deux élus, le maire, un professionnel en environnement et 4 à 6 citoyens démontrant un intérêt particulier pour la protection environnementale : Patrick Paré, résident du secteur Carignan-Salières, Vicky Simms, résidente du secteur Centre, Philippe Sicotte, résident et agriculteur du secteur du Domaine et Martin Lambert, résident de l’île aux Lièvres. Rappelons que les membres ont été choisis pour leur expertise/intérêt en matière d’environnement et parce qu’ils représentent différents secteurs de la municipalité.

La Ville invite la population à prendre connaissance du Plan de conservation et de protection des milieux naturels sur le site web à villedecarignan.org.