Généralement nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 12 juillet 2012 08:23

Danger d’incendie de forêt extrême dans la région

Le danger d'incendie de forêt est présentement extrême dans la région de Montréal. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), met en garde la population et recommande de ne pas faire de feu en journée. Ailleurs au Québec, pour la plupart des régions, le danger d'incendie est élevé.

 

D'ici lundi, les prévisions météorologiques annoncent des températures chaudes, même accablantes et sans précipitation. Ce qui aura comme effet d'amener le danger d'incendie à des niveaux critiques. Il n'y a pas, présentement, d'interdiction de faire des feux à ciel ouvert, mais une extrême prudence est de mise.

Comme les incendies de forêts sont majoritairement causés par des feux de camps mal éteints, l’organisme rappelle ses quatre règles d’or : Préparez votre feu de camp dans un secteur dégagé de toute végétation; Favorisez les fins de journée et l'absence de vent; Surveillez votre feu; Et surtout, éteignez-le avant de quitter les lieux.

D'ailleurs, si vous trouvez qu'un seau est trop encombrant, sachez qu'il est possible de se procurer dans des magasins de plein air, plusieurs types de contenants à eau qui sont beaucoup plus faciles à transporter. Il n'y a donc aucune raison de ne pas avoir de l'eau à proximité pour éteindre votre feu.