Nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 56%
Vent: E à 17.70 km/h
jeudi, 29 septembre 2016 08:48

Jean-François Roberge prépare une assemblée sur l’état de l’eau

Suite aux deux importants déversements d’égouts qui ont eu lieu l’été dernier dans le bassin de Chambly, le député de Chambly, Jean-François Roberge, prépare une assemblée citoyenne afin de bien renseigner les gens à ce sujet. Actuellement, des recherchistes vérifient des informations au sujet de ces événements. L’assemblée devrait avoir lieu cet automne afin de rendre l’information claire à ce sujet.

« Les gens ont raison de s’inquiéter. Ils veulent connaître l’état de l’eau dans la rivière Richelieu et du bassin de Chambly. Nous voulons les aider à savoir ce qui est vrai, ce qui ne l’est pas et quel est l’état réel de la situation » a-t-il expliqué. Cette information lui sera également utile, car il désire prendre action dans ce dossier si cela le commande. « « Ma formation et moi-même avons toujours été intéressés par l’état de l’eau. Depuis ma campagne électorale et lors de différents discours, j’ai toujours expliqué aux gens à quel point l’état de l’eau et la valorisation de nos cours d’eau sont importants pour moi.»

En février dernier, devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, il avait promis de travailler fort pour que soient mis à niveau les bassins de rétention d’eau et usine de traitement des eaux de la région afin d’assainir les cours d’eau et de rendre le Bassin de Chambly et la rivière Richelieu plus attrayants et plus propres. « Chaque année, plus de 200 fois, les usines de traitement des eaux et les bassins de rétention débordent dans la rivière Richelieu. Il faut mettre ces infrastructures à niveau » avait-il affirmé. M. Roberge aimerait voir des plages, des promenades et des hôtels sur nos berges.