Ensoleillé

16°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 48%
Vent: W à 28.97 km/h
mercredi, 18 avril 2012 08:52

Journée de la Terre : Denis Lavoie fier des actions municipales

Pour souligner la Journée de la Terre, le dimanche 22 avril, le maire de la Ville de Chambly, monsieur Denis Lavoie, a procédé, hier, à la plantation protocolaire d’un arbre à côté de la mairie. Le maire Lavoie voulait ainsi souligner, en plus de la Journée de la Terre, les actions de la municipalité en matière d’environnement depuis quelques années.

 

Ainsi, M. Lavoie a réitéré la volonté de la Ville de Chambly de continuer à faire des efforts sur le plan de l’environnement en rappelant les nombreux programmes disponibles à la municipalité. Ainsi, Denis Lavoie s’est dit fier des programmes municipaux qui subventionnent l’achat de couches réutilisables et de bacs à compost. Il a également tenu à souligner le grand succès que remportent les dépôts à appareils électroniques et à pile usée de la municipalité.

Quant aux collectes, même si celles du recyclage et des résidus verts stagnent présentement, Denis Lavoie voit plutôt cela comme étant une bonne nouvelle : « Cela veut dire que plus de citoyens pratiquent l’herbicyclage que nous tentons de promouvoir le plus possible sur notre territoire». Selon lui, l’implantation du centre de traitement des matières organiques par procédé de biométhanisation prévue pour la fin de l’année 2013, devrait permettre à la population de recycler encore plus.

L’activité de vente de livres usagés qui se tiendra le 12 mai et le week-end des aubaines, qui aura lieu les 26 et 27 mai prochains sont également des manières de recycler selon le maire.