Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 72%
Vent: SE à 17.70 km/h
mardi, 13 juin 2017 07:19

La livraison des organibacs à partir de septembre et la collecte en janvier

C’est hier matin que se déroulait au siège social de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu à Mc Masterville la conférence de presse annonçant la livraison à partir de septembre prochain des Organibacs (bacs bruns) à tous les résidants des municipalités de la MRC.

Jusqu’au début du mois de novembre, les citoyens de la MRC recevront leur Organibac directement chez eux. Notons toutefois que la collecte des matières organiques ne commencera qu’en janvier 2018

Un bac de cuisine ainsi qu’une trousse d’information se trouveront à l’intérieur de chaque Organibac. Les résidants du territoire y trouveront des informations concernant cette nouvelle collecte. Entre autres, ils y découvriront les matières acceptées et refusées, des trucs et astuces pour une meilleure utilisation de leur nouveau bac ainsi qu’un guide qui les aidera à distinguer les matières qui doivent se retrouver dans chacun de leur bac.

« Lors de la livraison, chaque résidence se verra remettre un Organibac. Dans chacun des bacs, vous retrouverez un petit bac de cuisine, à l’intérieur duquel vous retrouverez la trousse d’information qui vous expliquera en détail les spécificités de cette nouvelle collecte. » a expliqué Léo Fradette, coordonnateur des dossiers relatifs à la gestion des matières résiduelle de la M.R.C.

De plus, les citoyennes et citoyens connaîtront rapidement les dates des soirées d’information relatives à cette nouvelle collecte, qui devraient se dérouler dès le mois de novembre 2017 dans chacune des municipalités de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu.