Clair

-1°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 51%
Vent: WNW à 22.53 km/h
mercredi, 04 mars 2015 09:02

La Ville de Richelieu procédera à des coupes de frênes en mars

Les employés des travaux publics de la Ville de Richelieu procéderont à la coupe de frênes sur les terrains de la Ville, d’ici le 15 mars 2015. L’opération a pour but de lutter contre la propagation de l’agrile du frêne sur le territoire de la municipalité. Les arbres concernés sont situés sur la rue Samuel-Bessette et au parc de la Gare. Ceux situés derrière le centre communautaire seront également coupés au cours des prochains jours. La Ville indique que des analyses ont démontré des signes de dépérissement sévère qui ne peuvent être rétablis.

Soulignons que les arbres qui seront coupés seront remplacés au cours des prochains mois par des arbres d’essences plus résistantes aux parasites et aux maladies. Cette plantation sera réalisée en fonction des paramètres qui seront inscrits au plan de lutte contre la propagation de l’agrile du frêne que la Ville entend adopter d’ici la fin du mois de juillet.

Les citoyens qui veulent savoir si leur frêne est affecté peuvent visiter le site Internet : http://ville.richelieu.qc.ca/environnement/herbe_a_poux.html#agrile