Clair

-1°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 51%
Vent: WNW à 22.53 km/h
mardi, 18 septembre 2012 01:00

Moins de bruits et de vagues sur la rivière Richelieu

La MRC de la Vallée-du-Richelieu désire que Transport Canada règlemente sur la vitesse et les décibels autorisés pour les embarcations circulant sur la rivière Richelieu. C’est ce qui a été adopté par résolution lors de la dernière réunion de la MRC qui se tenait le 23 août.

C’est suite à plusieurs plaintes de riverains que Michel Gilbert, maire de Mont St-Hilaire, a initié cette requête à Transport Canada. Selon lui, réduire la vitesse des embarcations à moteurs permettrait aux autres types de d’embarcation de mieux profiter du cours d’eau. Il ajoute que, présentement, plusieurs citoyens de la région s’empêchent de profiter de la rivière Richelieu par peur d’accident.

La MRC considère de plus que de nouvelles mesures de règlementation permettraient de minimiser l’érosion des berges, d’améliorer la qualité de l’eau ainsi que la biodiversité. Afin de donner du poids à sa demande, elle compte obtenir l’appuie d’autres MRC riveraines, de l’Union des municipalités du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités et du gouvernement du Québec.