SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 42%
Vent: W à 40.23 km/h
mercredi, 30 août 2017 08:34

Opération ménage d’automne à Chambly

La Ville de Chambly invite ses citoyens à profiter des différents services environnementaux offerts dans le cadre de la journée Opération ménage d’automne, qui aura lieu le samedi 9 septembre, de 7 h à 13 h.

Résidus domestiques dangereux (RDD)

Le site de dépôt sera ouvert exceptionnellement le samedi 9 septembre, de 7 h à 13 h (plutôt que le vendredi 8 septembre) afin de permettre à un plus grand nombre de citoyens de se départir de ces matières adéquatement. Les citoyens (avec preuve de résidence) pourront se défaire des RDD en se présentant chez Veolia (2630, boul. Industriel).

Pour prendre connaissance des RDD acceptés ou refusés : www.ville.chambly.qc.ca (Environnement /Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD)) ou Service des travaux publics, 450 658-2626.

Poste de transition du bois (dépôt de branches)

Les citoyens de Chambly (excluant les institutions, commerces et industries) sont invités à se défaire de leurs branches gratuitement, sans limites de quantité et peu importe le diamètre (ex. : bûches, troncs, souches, branches, arbustes et résidus de taille d’arbuste), en les apportant au poste de transition du bois, situé au 2400, boul. Industriel. Une preuve de résidence sera exigée. Le service de déchiquetage du bois à domicile est également offert par le Service des travaux publics, sur demande, moyennant des frais.

La collaboration des citoyens est nécessaire afin de ralentir la propagation de l’agrile du frêne. Le règlement émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) interdit le déplacement de produits du frêne (billes, branches, matériel de pépinière, copeaux) et de bois de chauffage de toutes les essences d’arbres, à l’extérieur d’une zone spécifique, incluant Chambly. Il est important d’acheter le bois de chauffage localement. Pour toute autre information, communiquez avec l’ACIA, en composant le 1 866 463-6017.

Dépôt des matériaux secs

La Ville propose huit journées subventionnées par année, permettant aux citoyens (excluant institutions, commerces, industries) de se défaire gratuitement de leurs matériaux secs (matériaux de construction, de démolition ou de rénovation) chez Conteneurs Rouville, situé au 3200, boul. Industriel. Les frais seront défrayés par la municipalité à raison de trois verges cubes, à chaque journée subventionnée.

Pour connaître les détails liés aux coûts, aux quantités, de même que la liste des matériaux acceptés ou refusés, consultez le www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Dépôt des matériaux secs) ou communiquez avec le Service des travaux publics au 450 658-2626 ou Conteneurs Rouville inc. au 450 658-7861, avant de vous déplacer pour éviter les surprises.

Dépôt d’appareils électroniques et informatiques

En collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec –

www.recyclermeselectroniques.ca/qc), ce dépôt permet aux citoyens (incluant les commerces, industries et institutions) de se défaire adéquatement et gratuitement de leurs appareils. Il suffit de se présenter à la réception du 2500, boul. Industriel avec une preuve de résidence, remplir un formulaire et déposer le matériel à l’endroit indiqué.

Heures d’ouverture : Lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 30; vendredi, de 8 h à 12 h. La liste des appareils acceptés et refusés est accessible sur le site www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Dépôt d’appareils électroniques et informatiques).

Exceptionnellement, le dépôt sera ouvert le samedi 9 septembre, de 7 h à 13 h. Gratuit, aucune limite de quantité et ouvert à tous (citoyens, commerces, industries et institutions).

À noter que les entreprises qui se présentent sur semaine doivent appeler (450 658-2626) avant de se rendre, afin de préciser les quantités dont ils doivent disposer.

Autre collecte : Encombrants

La prochaine collecte des encombrants est prévue le mardi 5 septembre, entre 7 h et 18 h. Les encombrants sont du mobilier ou des objets volumineux, tels que : divans, matelas, tables, chaises ou tapis. Ils doivent être placés sur la propriété en bordure de rue (pas sur la voie publique), le lundi soir après 19 h ou le mardi matin avant 7 h.

Vous avez des questions liées à l’environnement et aux différents services offerts ? Communiquez avec le Service des travaux publics, 450 658-2626 ou consultez le www.ville.chambly.qc.ca.

Communiqué