Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
mercredi, 25 juin 2014 08:55

Plusieurs collectes pour se défaire de ses objets ou rebus à Chambly

À l’arrivée de la période des déménagements et des rénovations, la Ville de Chambly tient à rappeler aux citoyens quelques informations concernant les différentes collectes liées à l’environnement.  Le mercredi 2 juillet aura lieu la collecte des encombrants, effectuée entre 7 h et 18 h. Les encombrants doivent être placés sur la propriété aux mêmes heures que la collecte des ordures ménagères.

Pour les propriétés ayant un grand volume d’encombrant, il est important d’en avertir le Service technique et environnement, au préalable, au 450 658-2626. Certains encombrants sont refusés lors de cette collecte telle que les appareils réfrigérant et les matériaux de construction. Pour connaître la liste des encombrants acceptés et refusés, consultez le www.ville.chambly.qc.ca .

Grâce à la collecte des électroménagers et métaux divers, il est possible de vous défaire de vos électroménagers et autres articles faits de métaux gratuitement. Il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Collectes/Collecte des électroménagers et métaux divers) ou composer le 450 658-2626 pour prendre rendez-vous. Les objets doivent être placés sur le côté du bâtiment ou de votre résidence, idéalement à l’abri des intempéries.

De plus, si vous désirez vous défaire de produits contenant des résidus domestiques dangereux (RDD) tels que des pots de peinture (avec ou sans restant), des produits aérosols, de vieux médicaments ou toutes autres matières résiduelles dangereuses, il est possible de le faire en vous rendant au Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD), situé au 2630, boul. Industriel, aux dates et heures prescrites. Les prochaines collectes seront les vendredis 4 juillet et 1er août, de 12 h à 19 h. La liste des RDD acceptés et refusés est accessible sur le site www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD)).

Pour les matériaux secs, soit les matériaux associés à la construction, rénovation ou démolition (CRD), vous pouvez disposer de trois verges cubes de matériaux secs gratuitement chez Conteneur Rouville (3200, boul. Industriel) lors des journées subventionnées par la Ville. Les prochaines journées subventionnées auront lieu les samedis 5 juillet et 2 août, de 7 h à 13 h. Une preuve de résidence sera exigée. La liste des matériaux secs acceptés et refusés est accessible via le www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Dépôt des matériaux secs (CRD)).

Rappelons qu’il est toujours possible de se défaire de vos branches ou arbustes via le Poste de transition du bois gratuitement et sans limites de quantités, aux dates et heures prescrites. Les prochaines dates d’ouverture sont les samedis 5 juillet et 2 août, de 7 h à 13 h.

À noter que la collecte des ordures ménagères est effectuée hebdomadairement, jusqu’au 15 octobre, chaque mercredi, entre 7 h et 18 h. La Ville invite les nouveaux citoyens à s’informer auprès du Service technique et environnement concernant les types de bac à ordures acceptés et refusés.

La collecte des matières recyclables s’effectue, quant à elle, aux deux semaines à l’année, les mardis entre 7 h et 18 h. Les prochaines collectes seront effectuées les 8 et 22 juillet. La Ville de Chambly tient également à informer les citoyens qu’il est possible de se procurer un bac de recyclage en téléphonant au Service technique et environnement au 450 658-2626.

Rappelons que plusieurs organismes et entreprises acceptent certains objets usagés, afin de leur donner une deuxième vie utile. Pour obtenir de l’information, contactez le Service technique et environnement ou consultez le Guide vert disponible sur le site www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Guide vert).

Information : 450 658-2626 ou www.ville.chambly.qc.ca