SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
jeudi, 30 avril 2015 07:06

Poste de transition du bois à Chambly ouvert deux fois en mai

La collaboration des citoyens est nécessaire pour ralentir la propagation de l’agrile du frêne, un insecte dévastateur. Un règlement émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) interdit le déplacement de produits du frêne (billes, branches, matériel de pépinière, copeaux) et de bois de chauffage de toutes les essences d’arbres, à l’extérieur d’une zone bien spécifique, incluant Chambly.

Les personnes allant à l’encontre du règlement, sans l’autorisation préalable de l’ACIA, s’exposent à des amendes ou à des poursuites judiciaires. Il importe de ne pas déplacer de produits réglementés, d’acheter le bois de chauffage localement et signaler tout signe d’infestation à l’ACIA, en composant sans frais le 1 866 463-6017.

Pour se défaire de leur bois, les citoyens peuvent se tourner gratuitement vers le poste de transition du bois en présentant une preuve de résidence. Il est ouvert tous les premiers samedis du mois, de 7 h à 13 h, à l’exception du mois de mai où il est également ouvert le 16 mai 2015.

Le service de déchiquetage du bois à domicile est également offert par le Service des travaux publics, moyennant des frais.Information : 450 658-2626.

Communiqué