Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
mardi, 21 octobre 2014 08:26

Retour des collectes de résidus verts cet automne à Chambly

Quatre collectes de résidus verts seront prévues en novembre afin de vous défaire de vos feuilles mortes ou autres matières végétales. Les collectes auront lieu les jeudis 6, 13, 20 et 27 novembre prochain. Les citoyens doivent déposer leurs contenants de résidus verts en bordure de rue, le mercredi soir après 19 h ou le jeudi matin avant 7 h.

Qu’est-ce que les résidus verts ?

Il s’agit de matières végétales issues d’activités de jardinage, d’horticulture, d’aménagement, de désherbage ou autres, tels que : feuilles et résidus de plantes ou gazon. Il est à noter que les branches d’arbres ne seront pas ramassées, afin de respecter les restrictions liées à la réglementation sur l’agrile du frêne.

Contenants admissibles

-       Poubelles en métal ou plastique (capacité maximale de 100 l), munies de poignées et d’un couvercle.

-       Sacs en plastique orange ou transparent. Ceux-ci seront vidés au site de compostage, avant le traitement des résidus verts. Les sacs verts ou noirs sont à éviter pour ne pas créer de confusion avec les ordures ménagères.

-       Sacs de papier de 0,04 mm d’épaisseur minimum.

-       Tout autre contenant étanche d’une capacité de moins de 100 l.

Rappelons que les bacs roulants pourront être utilisés comme contenant, mais ne devront pas être remplis à plus de la moitié de leur capacité maximale afin d’éviter les surcharges et les bris de bacs. 

Communiqué