Clair

18°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 90%
Vent: SW à 17.70 km/h
mercredi, 20 mai 2015 07:58

Richelieu présente ses bornes et son véhicule électrique

La municipalité de Richelieu, en association avec la MRC de Rouville et le CLD Au cœur de la Montérégie, présentait officiellement, le 19 mai dernier au bureau d’information touristique de Richelieu (BIT), les nouvelles bornes de chargement électrique et le véhicule municipal de marque Nissan Leaf.

Ce projet, déjà annoncé en janvier 2015, permettra aux utilisateurs de véhicules électriques de s’arrêter au BIT, qui est situé sur le Chemin des Patriotes à la jonction avec l’autoroute 10. Là se trouve une borne publique et une borne privée pour les employés de la Ville. Pour le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, ce nouveau service plaira à la population et permettra de réduire certains coûts municipaux tels que l’essence. De son côté, Mélanie Dubuc, du CLD Au cœur de la Montérégie, voit là un important incitatif qui devrait permettre de mettre en valeur le BIT auprès de nouveaux visiteurs. Rosaire Marcil, directeur général de la MRC de Rouville s’est dit emballé par ce projet et espère que Richelieu inspirera les autres villes du territoire à emboîter le pas.

Soulignons que la MRC, la CLD et la Ville se sont partagé la facture pour un montant total de 7 500$. De son côté, la voiture électrique de marque Nissan Leaf coûte un peu moins de 25 000$.