Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
jeudi, 02 juin 2016 10:36

Rivière Richelieu : grand nettoyage des berges le 11 juin

Les municipalités de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu ainsi que le député de Chambly Jean-François Roberge invitent la population à participer en grand nombre au Grand nettoyage du printemps des berges de la rivière Richelieu, qui aura lieu le samedi 11 juin prochain de 9 h à 12 h dans ces deux municipalités.

Le but de cette activité? « Assainir notre belle Rivière Richelieu, qui constitue le cœur de notre  région », de dire M. Roberge. C’est d’ailleurs avec enthousiasme que celui-ci soutient cette initiative, en collaboration avec le Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu (COVABAR) et le club Optimiste de Richelieu, ainsi que l’Association Hockey Mineur de Saint-Mathias.

« La rivière Richelieu est un élément important pour la ville qui porte son nom. Il faut la conserver en bon état afin de léguer un bel héritage à nos enfants. Merci à tous ceux et celles qui participent à ce grand nettoyage printanier  », a déclaré le maire de Richelieu et préfet de la MRC de Rouville, monsieur Jacques Ladouceur. La mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne Deswarte, affirme : « Depuis le début de notre mandat électoral, l’un de nos objectifs fut de promouvoir l’assainissement des berges et d’impliquer les jeunes en les familiarisant avec l’environnement ».

À Richelieu, les citoyens sont priés de se présenter au Bureau d’information touristique (2365, chemin des Patriotes). À Saint-Mathias-sur-Richelieu, le rassemblement aura lieu au Parc des Voiles (situé aux abords du chemin des Patriotes). Notons que les citoyens de municipalités avoisinantes désireux de participer à l’événement peuvent également se présenter au point de ralliement de leur choix.

Il est demandé aux participants d’amener gants et sac à ordures. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre les municipalités participantes, ou le bureau du député de Chambly Jean-François Roberge au (450) 658-5452.