Averses de neige

-11°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 81%
Vent: NNE à 11.27 km/h
jeudi, 11 avril 2013 08:18

Samedi 4 mai 2013 : Opération Grand Ménage à Chambly

La Ville de Chambly invite les citoyens à procéder à l’entretien de leur terrain, tout en contribuant à l’embellissement collectif de la municipalité, à la vie de quartier et à l’environnement. Pour les aider, elle offrira : gants de travail, sacs à ordures, semences de fleurs ou légumes, ainsi qu’une petite pelle de jardinage aux citoyens (avec preuve de résidence). Le nombre de pelles sera limité (une seule par résidence). Il est recommandé d’arriver tôt. Premier arrivé, premier servi. C’est donc un rendez-vous le samedi 4 mai 2013, de 9 h à 11 h, au Centre administratif et communautaire, 56, rue Martel.

Matériaux secs

Exceptionnellement pour l’Opération Grand Ménage, les citoyens (excluant institutions, commerces et industries) pourront se défaire gratuitement de certains matériaux secs, sans limite de quantité, chez Conteneurs Rouville inc., 3200, boul. Industriel. Un horaire spécial sera en vigueur pour cette journée, soit de 7 h et 15 h.

Seront acceptés : pierre, matériaux de construction (bois, plastique, placoplâtre, vitre, brique, béton et autres matériaux connexes). Les appareils, tels que : cuisinière, laveuse, sécheuse, réservoir à eau chaude, bonbonne de propane, pneus sans jante et métal, seront acceptés. Les branches seront uniquement acceptées au poste de transition du bois. Les bardeaux et toiture d’asphalte, ainsi que les matières non recyclables seront acceptés, moyennant des frais de 33 $ par verge cube, plus taxes. Seront refusés : le béton de plus de 16 po de diamètre, les matelas, téléviseurs, ordinateurs et autres appareils électroniques, réfrigérateurs, congélateurs et autres appareils contenant des halocarbures, pneus avec jante, déchets liquides, peinture, solvants et autres résidus domestiques dangereux ainsi que les branches. Les branches seront uniquement acceptées au poste de transition du bois (2400, boul. Industriel, à Chambly).

Pour connaître l’horaire normal de la saison et tous les détails concernant les coûts et les quantités : Conteneurs Rouville inc., 450 658-9990 ou le Service technique et environnement, 450 658-2626.

Poste de transition du bois

La Ville compte un poste de transition du bois, accueillant les produits touchés par la réglementation pour lutter contre la propagation de l’agrile du frêne. Les citoyens peuvent se défaire gratuitement de leur bois, chaque premier samedi du mois, de mai à novembre, de 7 h à 13 h, en le déposant au 2400, boul. Industriel. Exceptionnellement, le poste ouvrira à deux reprises au mois de mai soit le samedi 4 mai 2013, de 7 h à 15 h, dans le cadre de l’Opération Grand Ménage et le samedi 18 mai 2013, de 7 h à 13 h. Rappelons que les branches ne sont pas ramassées avec les ordures.

Dépôt des RDD le samedi

Le dépôt de résidus domestiques dangereux est habituellement ouvert le premier vendredi du mois chez Veolia Environnement, 2630, boulevard Industriel. Exceptionnellement, il sera ouvert le samedi à deux reprises au cours de l’année, en mai et septembre. Dans le cadre de l’Opération Grand Ménage, les citoyens peuvent se défaire de tous les résidus domestiques dangereux, avec preuve de résidence le samedi 4 mai, de 7 h à 17 h.

Communiqué