SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
mardi, 23 octobre 2012 02:00

Stationnement du parc des Patriotes gratuit!

Le stationnement de 20 000 pieds carrés du nouveau parc des Patriotes, situé dans le secteur Anne-Le-Seigneur, a été entièrement commandité par l’entreprise chamblyenne Techno-Bloc pour une valeur de plus de 130 000$ sur le marché. C’est ce qu’ont annoncé, le vendredi 19 octobre dernier, les dirigeants de l’entreprise et le maire de Chambly Denis Lavoie. C’est une entente de partenariat qui permet aux deux parties d’y trouver leur compte. Ainsi, la municipalité, qui a assumé les travaux de sous-structure du stationnement, sauvera de précieux sous avec la prise en charge de la balance des travaux et des matériaux. De son côté, l’entreprise reconnue pour son innovation aura l’occasion de démontrer à de futurs clients tout le potentiel de son nouveau procédé Inflo qui est un pavé perméable.

« Nous sommes fiers de notre entente avec cette entreprise de notre territoire. Ce partenariat nous permet d’effectuer d’importantes économies tout en bénéficiant d’un projet écologique qui s’inscrit dans notre politique environnementale » a indiqué Denis Lavoie. Toujours selon le maire, des travaux comparables faits avec des matériaux traditionnels comme l’asphalte auraient coûté quatre fois plus cher. De plus, la durée de vie de l’asphalte est d’une vingtaine d’années alors que celle des pavés Inflo se situe autour de 49 ans.

Soulignons que ce stationnement de 70 cases est le premier des deux qui devraient border le parc des Patriotes dont les travaux de la phase 1 ont débuté cet été. Ce parc, de style urbain devrait être encore plus gros que les parcs Gilles-Villeneuve et Robert-Lebel.