Ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: N à 11.27 km/h
vendredi, 10 février 2012 08:40

Trois importantes villes appuient maintenant le Collectif pour le parc du Bassin de Chambly

Les municipalités de Chambly, Richelieu et Carignan ont toutes donné leur appui, par résolution, au nouveau Collectif pour le parc du Bassin de Chambly qui a été lancé il y a un mois. Pour l’instant, Saint-Mathias-sur-Richelieu étudie le projet et devrait se positionner très bientôt.

« Bel engagement de nos élus qui soutiennent le projet. Notre proposition fait de plus en plus l’unanimité, dans notre région. Nous serons donc beaucoup plus crédibles face aux décideurs gouvernementaux… » affirme Jean-Marie Balard, un des cofondateurs du collectif.

Soulignons que

Le Collectif pour le parc du bassin de Chambly qui a lancé officiellement ses activités le vendredi 13 janvier dernier, a mis en ligne une pétition pour la protection de l’écosystème du bassin de Chambly qui demande au gouvernement du Québec, entre autres, d’activer les mécanismes requis pour acquérir les milieux naturels du bassin de Chambly, dont, en urgence, l’île au Foin. La pétition se trouve sur le site de l’Assemblée nationale et est parrainée par le député Bertrand St-Arnaud. Les personnes intéressées à la signer peuvent également passer par le site du collectif au http://collectifparcbassindechambly.blogspot.com. Une version papier de la pétition circule également à l’intérieur de différents commerces des villes de Chambly, Richelieu et St-Mathias-sur-Richelieu.