SP_WEATHER_BREEZY

8°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 45%
Vent: S à 40.23 km/h
jeudi, 06 octobre 2011 08:49

Un excellent départ pour le dépôt des appareils électroniques à Chambly

Dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville de Chambly, en collaboration avec le Centre de recyclage électronique de la Montérégie, a ouvert le 6 septembre dernier un dépôt pour recueillir les appareils des technologies de l’information et de la communication. Cette nouvelle mesure a très bien été accueillie par les citoyens puisque pour la première collecte du centre de recyclage le 14 septembre 2011, 3653 livres de matériaux ont été transportées. Le tout sera broyé, transformé ou fondu pour être éventuellement utilisé dans de nouveaux produits. Tout ce processus s’effectue selon les normes du ministère de l’Environnement du Québec.

Où aller?

Les citoyens de Chambly peuvent venir déposer, au 2500 boul. Industriel, leurs téléviseurs, ordinateurs, imprimantes, téléphones, etc., du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à midi. Ils doivent d’abord se présenter à la réception, avec une preuve de résidence, afin de remplir une fiche. Lorsque le tout est complété, un employé leur indique où déposer les appareils.

Le nouveau site peut recevoir les appareils électriques, électroniques et informatiques tels que : ordinateurs, claviers, écrans, souris, imprimantes, chaînes stéréo, téléviseurs, magnétoscopes, projecteurs, télécommandes, télécopieurs, téléphones, cellulaires, moteurs électriques, prises de courant, micro-ondes. Aucun tube fluorescent ou produit contenant des BPC n’est accepté.

Pour plus d’information sur le sujet, communiquez avec le Service des travaux publics et environnement urbain au 450 658-2626 ou consultez notre site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Communiqué