Partiellement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 81%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 08 décembre 2011 00:00

Un site de covoiturage pour la région

La MRC de Rouville, en collaboration avec le Réseau de Covoiturage, est fière de pouvoir offrir à ses citoyens un service de covoiturage, simple, pratique, économique et écologique. C’est avec le slogan « Mettons fin aux bouchons, covoiturons » que les citoyens sont invités, dès maintenant, à s’inscrire gratuitement au www.rouville.covoiturage.ca.

L’initiative, issue du conseil des maires, permet de fournir une alternative de mobilité et de transport collectif à l’ensemble des citoyens de la MRC de Rouville. Que ce soit pour covoiturer dans Rouville, vers Montréal ou à l’extérieur de la région métropolitaine, le service est accessible à tous. Des stationnements incitatifs sont également mis à la disposition des citoyens dans chacune des municipalités du territoire afin de faciliter les déplacements.

Tel que mentionné par M. Michel Picotte, préfet de la MRC de Rouville « Sans contredit, l’implantation du service de Covoiturage Rouville démontre le dynamisme de notre MRC afin de répondre aux besoins des populations locales. En favorisant ainsi le covoiturage, la MRC rend accessible un service de transport en commun complémentaire tout en répondant aux préoccupations liées au développement durable ».

En effet, le covoiturage permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation de voies réservées au covoiturage permet d’optimiser la vitesse de déplacement des véhicules sur la route. Comme conducteur ou passager, tout le monde peut faire sa part pour l’environnement. Une personne qui pratique le covoiturage sur une base quotidienne économise au minimum 2 500 $ par année.

D’ailleurs, le système de navigation proposé par Covoiturage Rouville offre la possibilité d’utiliser un « calculateur de frais et de CO2 » pour bien réaliser les économies engendrées par le covoiturage. Le site www.rouville.covoiturage.ca est convivial et facile d’utilisation. Il permet de trouver rapidement un partenaire de covoiturage, et ce, en toute confidentialité. La logistique de ce dernier est assurée par le Réseau de Covoiturage, un chef de file au Canada dans l’industrie du covoiturage.

Pour obtenir toute l’information relative au service de Covoiturage Rouville, les citoyens sont invités à consulter le www.rouville.covoiturage.ca ou à communiquer avec M. Laval Dubois, coordonnateur adjoint à l’aménagement du territoire par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 450-460-2127, poste 231.