Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 74%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 29 juin 2010 20:00

Une bourse de 10 000 $ pour la relève agricole

C’est dans le cadre de l’Expo agricole de Rougemont  que le lancement du nouveau fonds d’aide à la relève agricole pour le territoire de la MRC de Rouville a eu lieu samedi dernier. Les entrepreneurs agricoles âgés de 18 à 35 ans qui sont propriétaires en partie ou en totalité (où en voie de le devenir) d’une exploitation agricole sur le territoire de la MRC de Rouville pourront soumettre leur candidature en vue d’obtenir une bourse de 10 000 dollars.
Cette bourse, octroyée par la CLD Au Coeur de la Montérégie servira à défrayer les coûts relatifs aux services-conseils, aux services professionnels ainsi qu’aux activités de formation non couvertes par d’autres programmes.
Ce fonds vise à favoriser l’établissement de la relève agricole en valorisant la formation, le mentorat et en soutenant les jeunes entrepreneurs agricoles dans leurs projets d’affaires. Il est géré sous la forme d’une bourse qui sera remise au candidat qui présentera le meilleur projet d’établissement agricole dans la MRC de Rouville. 
« Vous n’êtes pas sans savoir que dans notre belle région rurale, 75 % du territoire est à vocation agricole. Il s’agit d’une activité économique prédominante et les artisans de ce secteur ont besoin de soutien pour établir des projets structurants qui favorisent les perspectives de continuité économique de la région. Nous sommes heureux d’apporter un appui au secteur agricole en permettant aux jeunes, par le biais de la bourse, d’avoir accès à des formations spécialisées qui peaufineront leurs compétences entrepreneuriales », a précisé la directrice générale du CLD Au Cœur de la Montérégie, Mme Susie Dubois.