Généralement nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 20 avril 2010 20:00

Une formation en développement durable pourrait être payante

Les entrepreneurs de la région de Marieville pourront participer à une formation en développement durable organisée par le CLD Au cœur de la Montérégie. Une formation qui pourrait être payante.

La formation aura lieu le 20 mai prochain à Marieville de 8 h à  midi dans les locaux du CLD. Pour l’occasion, M. François Roberge d’Enviro-Accès permettra aux entrepreneurs inscrits de mieux comprendre les enjeux du développement durable en lien avec leur entreprise et il leur sera possible de définir des pistes d’actions potentielles pour réduire leurs impacts environnementaux, sociaux et économiques. À la fin de la séance, les participants sauront par où commencer pour mettre en place des pratiques plus vertes et comprendront les bénéfices de ce type de changement. Enviro-accès est un organisme reconnu qui assure un soutien aux entreprises voulant s’améliorer en matière de développement durable et qui réalise des projets d’éco-efficacité afin d’améliorer la rentabilité des entreprises manufacturières.
«C’est vraiment payant pour les entreprises de prendre ce virage» explique Marie-Claude Dauray, conseillère en développement au CLD. «Souvent, les entrepreneurs ne savent pas par où commencer pour entreprendre des actions concrètes alors ils remettent à plus tard » explique celle qui a sauté sur l’occasion de faire profiter de ce programme aux gens d’affaires de sa région.
C’est le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation qui par son programme Meilleures pratiques d’affaires (MPA) offre des formations conçues spécialement pour les PME québécoises.