Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 67%
Vent: WSW à 35.40 km/h
mercredi, 02 mai 2012 02:00

Une voie d’accès sur l’île au foin sera permise par la MRC : le Collectif pour le parc du Bassin de Chambly conteste à Québec

Les élus de la MRC de la Vallée du Richelieu ont adopté, le 26 avril dernier, une résolution accordant au promoteur de la Seigneurie des îles une dérogation de manière à ce qu’il puisse construire une voie d’accès à l’île au foin.

C’est par une décision partagée que les maires des villes de Chambly, Carignan, St-Basile-le-Grand, Beloeil, Mc Masterville, St-Mathieu-de-Beloeil, St-Marc-sur-Richelieu, St-Antoine-sur-Richelieu, St-Denis-sur-Richelieu, St-Charles-sur-Richelieu, St-Jean-Baptiste de Rouville et Mont St-Hilaire ont voté en faveur de la résolution déposée par la mairesse de Carignan, Louise Lavigne.

Cette décision permet donc au promoteur immobilier Mario Venafro de déroger du schéma d’aménagement de la MRC de la Vallée du Richelieu.

Le Collectif pour le parc du Bassin de Chambly, qui a mis en ligne, le 13 janvier dernier, une pétition pour la protection de l’écosystème du bassin de Chambly qui demande au gouvernement du Québec, entre autres, d’activer les mécanismes requis pour acquérir les milieux naturels du bassin de Chambly dont, en urgence, l’île au Foin, s’est dit scandalisé par cette décision.

Le collectif a fait parvenir une lettre au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, afin de lui demander de renverser cette décision.