×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 23 avril 2013 10:05

Mise en garde contre les feux de paillis et de terre noire

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly souhaite mettre la population en garde contre les feux de paillis et de terre noire et donne quelques conseils pour prévenir ce type d’incendie. Le paillis et la terre noire peuvent s’enflammer et causer des incendies majeurs s’ils ne sont pas utilisés adéquatement. À titre préventif, il est préférable de les arroser régulièrement et s’assurer qu’ils soient humides en permanence, surtout en période de sécheresse.

Autrement, ces matières peuvent s’enflammer facilement à l’approche d’une source de chaleur.Il faut absolument éviter d’y déposer ou mettre à proximité des articles de fumeur (cigarettes, cigares, allumettes, etc.) et autres objets produisant des étincelles ou une flamme. Il est donc souhaitable de mettre des cendriers à la disposition des invités et de les enjoindre à ne pas éteindre dans les plates-bandes.

Rappelons que dans de rares cas, la nature peut déclencher un début d’incendie. Les feux extérieurs sont majoritairement dus à des erreurs humaines. Au Québec, on rapporte de nombreux incendies causés dans des bacs à fleurs ayant pris feu. À Chambly seulement, on comptait en 2012 près d’une dizaine de feux de liés au paillis et à la terre noire. Pour plus d’information sur le sujet, communiquez avec le Service d’incendie au 450 658-0662 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Communiqué