Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 24 juin 2016 00:00

15e anniversaire de Bières et Saveurs : un virage québécois vers l’international

Toujours dans la mouvance d’une redéfinition de leur entité, Concept B événementiel, autrefois appelé Bassin en fête, propose une 15e édition de la Fête Bières et Saveurs de Chambly qui promet d’être rayonnante autant pour les festivaliers, les exposants, que le festival lui-même. Du 2 au 5 septembre prochain, le site du Fort Chambly sera pris d’assaut par les dégustateurs qui en auront plein les papilles.

« Nous voulons que cette édition reflète ce qu’est en train de devenir Concept B événementiel. Si nous sommes profondément attachés à nos racines de Chambly, notre terrain de jeux est désormais le Québec et l’international » explique Luc Rousseau, président de la corporation récréotouristique. Il illustre ce virage, entre autres par des relations de plus en plus intéressantes entre divers festivals de bières qui ont lieu ailleurs dans le monde. « Depuis deux ans, nous avons été visités par des représentants du Barcelone Beer Festival. L’année dernière, nous sommes allez en délégation les visiter. Le résultat est incroyable. Ce fut une véritable mission commerciale. Des brasseurs d’ici exportent désormais en Espagne grâce à ces liens. C’est une valeur ajoutée à notre événement » ajoute-t-il.

Aussi, d’ici quelques semaines, Concept B annoncera dans quelle municipalité aura lieu la première édition de Caribü Saveurs d’hiver dont la version embryonnaire avait eu lieu à Chambly en 2014 au nom d’Alcools et Saveurs. « Nous voulons œuvrer à travers le Québec, mais il est certain que la Montérégie demeure notre préférence » explique-t-il laissant planer le suspense. Longueuil ou Brossard pourraient devenir la ville hôte de l’événement.

« Cette façon de créer des liens entre les festivals, les pays, les brasseurs et les festivaliers c’est notre façon de voir le développement de notre corporation », conclut Luc Rousseau.