Partiellement nuageux

13°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 28 mars 2018 09:28

2000 personnes auraient signé la pétition contre le changement de nom de la rue Ostiguy

MCC MCC Daniel Houle

Le Mouvement citoyen de Chambly (MCC), qui fait circuler en ligne et sur le terrain une pétition demandant à la Ville de Chambly de revenir sur sa décision de modifier le nom des rues Ostiguy et Colborne, a indiqué lundi avoir atteint les 2 000 signatures en une semaine.

« L’accueil de la pétition est positif. Notre objectif de 2 000 noms est déjà atteint. Ce qui démontre que les gens sont très attachés au patrimoine, fut-il toponymique», a commenté Julie Daigneault porte-parole du MCC.  En ligne, il y avait, ce matin, quelques 589 personnes qui avaient signé le document qui sera déposé au conseil de Ville de Chambly le 3 avril prochain. Les autres signataires se trouveraient donc sur les versions papiers de la pétition qui circule sur le territoire.
Interrogé quant à la popularité de ce document, le maire de Chambly, Denis Lavoie, qui va toujours de l’avant avec le projet du changement du nom de ces rues, n’a pas été surpris outre mesure. « Je verrai le document quand ils le déposeront. Est-ce que tous les signataires viennent de Chambly ?» s’est-il questionné.
Le MCC s’oppose à ce changement de nom de rue en raison de l’histoire de la rue et du lieu. L’endroit serait un legs de la famille de l’ancien maire Joseph Ostiguy.
Le conseil municipal de Chambly a pris la décision de renommer l’actuelle rue Ostiguy, rue Petrozza lors de la séance du conseil municipale de Chambly du 16 janvier dernier. Il a également été voté qu’Ostiguy remplacerait le nom de la rue Colborne et le nom du parc Colborne.