Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 74%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 18 juin 2015 10:11

5e édition du Festival multiculturel de Chambly

Le festival multiculturel de Chambly se déroulera du 3 au 5 juillet prochains sur l’avenue Bourgogne. Pour cette 5e édition dédiée au thème du 350e anniversaire de Chambly, plusieurs nouveautés seront offertes aux participants. Cette année, c’est le maire de Chambly, Denis Lavoie, qui est le président d’honneur.

Toujours aussi musical (spectacles aux 30 minutes), l’événement sera particulièrement gourmand cette année. Une zone de dégustation de mets internationaux sera implantée sur la rue Ostiguy. Cette offre s’ajoute aux stands des restaurateurs de Chambly qui participent chaque année. Des ateliers culinaires seront également offerts de manière à intéresser toute la famille. De plus, la microbrasserie Bedondaine et Bedons ronds a élaboré une bière spécialement pour le festival. La Réjouissance, une saison multigrains à 6% d’alcool, sera en vente sur le site.

Entre autres activités, les visiteurs auront la chance d’entendre chanter Catherine Avoine, cette Chamblyenne qui a fait fureur lors de la dernière édition de l’émission La voix. Le restaurant Tre Colori présentera son défilé de mode annuel. Cette activité avait été très populaire l’an dernier. En lien avec le 350e anniversaire de Chambly, la Fondation pour les arts et la culture du Bassin de Chambly (FAC) proposera une vaste fresque inspirée de cet anniversaire à laquelle les passants pourront participer. Cette œuvre collective devrait connaître un franc succès.

Lors de la dernière édition, près de 15 000 personnes s’étaient présentées, en famille ou entre amis, sur l’avenue Bourgogne pour festoyer en grand. Les organisateurs espèrent qu’autant de visiteurs reviendront pour cette nouvelle édition. Afin d’avoir plus de détails sur la programmation des trois jours, visitez le festivalmulticultu.wix.com/info.