Généralement nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 05 janvier 2017 00:00

Agression au parc du mont Saint-Bruno : Yves Roy à l’ombre pour 4 ans et demi

Après avoir plaidé coupable à des accusations de voies de fait graves mettant la vie en danger, Yves Roy, qui avait agressé une joggeuse dans le parc du mont Saint-Bruno en septembre dernier, a été condamné à 4 ans et demi de prison hier au palais de Justice de Longueuil.

L’individu de 46 ans, qui faisait également face à des accusations de séquestration et de tentative de meurtre qui ont été abandonnées lors des négociations entre la Couronne, prend ainsi le chemin du pénitencier.

Le 19 septembre 2016, les personnes de la région qui fréquentaient le Parc du Mont-Saint-Bruno avaient été soulagées d’apprendre l’arrestation d’Yves Roy, cet homme de Sainte-Julie qui aurait tenté d’étrangler une joggeuse le 2 septembre dernier dans les sentiers du parc.

M. Roy, qui a des antécédents judiciaires, aurait choisi sa victime en raison de sa présence dans un secteur isolé du parc. Il l’aurait ensuite rouée de coups avant de tenter de l’étrangler. Comme la dame dans la cinquantaine s’est vigoureusement défendue, elle a réussi à se déprendre des griffes de son assaillant.