Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 16 novembre 2017 00:00

Ancien golf de Chambly : la réserve foncière adoptée

La réserve foncière de deux ans sur le terrain de l’ancien golf de Chambly, annoncée durant la dernière campagne électorale, a été adoptée le 14 novembre lors de la séance du conseil municipal de Chambly.

L’objectif de cette réserve serait de prendre un temps de consultation et de concertation. La réserve foncière est un pouvoir que les Villes possèdent qui leur permet d’imposer une pause sur le développement d’un terrain, si elle estime que l’intérêt public serait peut-être servi par un autre projet que celui mis de l’avant par le promoteur. À la fin du processus, la municipalité pourrait se prévaloir du prix d’achat du terrain au coût actuel si elle décide de s’en porter acquéreuse même si des améliorations avaient été faites durant la période écoulée.

En décembre 2016, la Ville avait présenté Chambly sur le golf Phase II d’Habitation Trigone, promoteur d’un projet de 570 habitations unifamiliales et multifamiliales sur le terrain de l’ancien golf de Chambly. Ce terrain n’est plus en opération comme golf depuis trois ans.

Un mouvement citoyen composé, entre autres, des voisins de ce futur projet proposait plutôt qu’il y ait un parc sur ce que le groupe affirme être le dernier espace vert de la municipalité avec ses 2,8 millions de pieds carrés. Le parti d’opposition Démocratie Chambly proposait un moratoire sur le développement de ce terrain.