Généralement nuageux

2°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 52%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mercredi, 05 novembre 2014 08:05

Annexion d'une partie de Carignan à Saint-Bruno-de-Montarville : toujours en attente

Le maire de Carignan, René Fournier, est toujours en attente de la décision de Pierre Moreau,ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec, dans le dossier d’annexion entre une partie de sa Ville et Saint-Bruno-de-Montarville. «On m’a dit que j’aurais un rendez-vous avec le ministre, mais je n’ai toujours pas de nouvelles» a indiqué M. Fournier, qui s’oppose vigoureusement à ce projet.

«Je ne peux pas croire qu’un élu va consentir à cela», a-t-il indiqué, ajoutant que si le gouvernement autorise ce dossier, il ouvrira la porte à une multitude d’autres requêtes du genre au Québec.

Comme on le sait, un groupe de citoyens a déposé, le 5 mai dernier lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, une pétition signée par 165 résidants carignanois qui réclament l’annexion de leur quartier situé au sud de la route 116 et qui est enclavé dans la municipalité de Saint-Bruno.  En plus de la totalité des membres du conseil de Ville de Carignan, le conseil de la MRC  de la Vallée-du-Richelieu a voté contre ce projet. Une pétition circule actuellement à Carignan afin de s’opposer à ce projet.