Généralement nuageux

0°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 88%
Vent: S à 28.97 km/h
vendredi, 11 septembre 2015 09:20

Après 38 ans : un poste de commandement au parc des Ateliers pour résoudre le meurtre d’Hélène Monast

Trente-huit ans après le meurtre d’Hélène Monast, les enquêteurs de la Sûreté du Québec tiennent ce matin un poste de commandement au Parc des Ateliers de Chambly, tout près de l’endroit où on a retrouvé le corps de la jeune femme qui célébrait ses 18 ans ce jour là. Ils espèrent faire la lumière sur ce meurtre qui a eu lieu le 11 septembre 1977.

Une récompense de 2 000$ est offerte afin d’aider à résoudre le meurtre de la marcheuse dont le corps a été retrouvé dans un parc en bordure du Canal-Chambly. Il est possible que certaines personnes se rappellent de détails entourant cette soirée où tout a basculé pour Hélène Monast et sa famille. Ce soir là, la victime a marché jusqu’au motel Mon Repos en compagnie d’une amie. Elle a poursuivi sa route seule vers la rue Migneault, là où résidait sa tante. Un peu après 23 h, elle a été agressée et étranglée. On a retrouvé son corps à moitié nu le lendemain matin.

 

Ce sont les enquêteurs des projets d’enquête spécialisés de la Sûreté du Québec qui tentent aujourd’hui de faire la lumière sur ce mystère. Que s’est-il passé entre le Mon Repos et le parc? Toute personne qui se souvient du moindre détail de cette soirée est invitée à venir rencontrer les policiers.

La Sûreté du Québec rappelle qu'elle met à la disposition du public un site web dédié aux crimes non résolus qui sont sous sa juridiction, au www.crimesnonresolus.com. Ce site fournit des informations sur divers dossiers dans le but d'amener le public à transmettre toute information qui pourrait permettre de les résoudre. La fiche d'Hélène Monast se trouve au http://www.crimesnonresolus.com/fr/crimes-non-resolus/helene_monast.html.

Toute personne qui posséderait des informations pouvant permettre de faire progresser cette enquête peut également communiquer avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.